6 raisons pour lesquelles vous devriez devenir végétalien

6 raisons pour lesquelles vous devriez devenir végétalien 

Manger beaucoup de fruits et de légumes contribue à la santé du corps et du cerveau. C’est pourquoi les végétaliens sont souvent en meilleure santé que les omnivores. 

Ici, chez Vivantly, nous sommes connus pour notre programme de régénération où vous pouvez détoxifier votre corps. Pouroptimiser vos résultats, nous vous suggérons d’adopter un régime végétalien.

Les régimes végétaliens excluent tous les aliments dérivés d’animaux comme la viande, le poisson, les œufs, le miel et les produits laitiers. En d’autres termes, vous pouvez définir un régime végétalien comme un régime entièrement basé sur les plantes.

Que vous soyez déjà sur la voie d’un régime végétalien ou que vous envisagiez simplement l’idée, voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez devenir végétalien :

  1. Cela réduit votre risque de maladie cardiaque et de diabète

Les produits animaux sont riches en graisses et en cholestérol, ce qui est un contributeur majeur aux maladies cardiaques et au diabète. Il a été prouvé qu’un régime végétalien faible en gras réduit ces risques et inverse leurs effets.

  1. Aide à maintenir un poids santé

Par rapport aux mangeurs de viande, les végétaliens sont plus susceptibles d’avoir un IMC normal et sain puisque les produits d’origine animale contribuent beaucoup à son augmentation. Les produits d’origine animale sont riches en calories, ce qui les rend beaucoup plus faciles à transformer en graisse corporelle. 

  1. Améliorez votre forme physique

La plupart des gens craignent la perte d’énergie et de protéines lorsqu’ils s’abstiennent de produits d’origine animale. Cependant, la vérité est que la viande et les produits laitiers sont plus difficiles à digérer, consomment une grande partie de votre énergie et vous fatiguent.

Vous n’avez même pas à vous soucier de votre apport en protéines, car tous les aliments végétaux entiers contiennent des protéines. Les 40 à 50 grammes de protéines dont vous avez besoin par jour peuvent être facilement comblés en mangeant des grains entiers, des légumineuses et des légumes verts.

  1. Une meilleure peau et une meilleure digestion

Pour les personnes ayant une peau à tendance acnéique, les produits laitiers sont l’un des pires contrevenants. Il a été démontré que se débarrasser des aliments gras, qui comprennent tous les produits d’origine animale, réduit l’acné.

Les fruits et les légumes sont riches en eau et peuvent donner à votre peau un bonus de santé en raison de leurs quantités élevées de vitamines et de minéraux. Leur fibre aide également à une meilleure digestion et à l’élimination des toxines, ce qui nettoie encore plus votre peau.

  1. Prévient les intoxications alimentaires

Chaque fois que vous mangez un repas avec des œufs, de la viande ou des produits laitiers, vous mangez des bactéries, des antibiotiques et des toxines qui peuvent causer de graves problèmes de santé. Les hormones naturellement présentes dans les produits d’origine animale peuvent provoquer le cancer et l’obésité, même si elles sont biologiques.

  1. Bien-être animal et valeurs morales

De nombreux végétaliens pensent que tous les animaux ont droit à la vie et à la liberté. Devenir végétalien est le meilleur moyen d’aider les animaux en choisissant des aliments végétaux plutôt que de la viande, des œufs et des produits laitiers.

Détoxifiez, nettoyez et dynamisez avec Vivalently

Ici, chez Vivalently, nous nous spécialisons dans les repas végétaliens, sans gluten et biologiques. Nous pouvons vous offrir des repas de qualité et savoureux, riches en nutriments et en énergie. Pour plus d’informations sur nos produitsnotre etprogramme, consultez notre site Web et envoyez-nous un e-mail.