Vivalemment: Tout sur le jeûne intermittent

intermittent est devenu l’une des tendances alimentaires les plus populaires de l’année écoulée. Avec l’affirmation qu’il peut accélérer la perte de poids, améliorer le métabolisme et prolonger la durée de vie, les célébrités et les gourous du fitness ne jurent que par cette méthode pour atteindre les objectifs de fitness qu’ils ont. 

Selon la personne, le jeûne a un effet différent sur le corps. De plus, il a des effets différents, qui peuvent varier d’une personne à l’autre. Donc, si vous souhaitez essayer le jeûne, voici quelques-uns des types que nous pouvons vous recommander:

La méthode 

16/8 Le 16/8 est l’un des types de méthode les plus populaires pratiqués par les gens. Dans ce type de jeûne, vous devez vous limiter à une fenêtre d’alimentation de 8 à 10 heures. Cela signifie que vous limitez essentiellement votre temps de repas à 16 heures. Vous pouvez adapter deux à trois repas dans cette méthode. 

Aussi connu sous le nom de protocole Leangains, le 16/8 a été introduit par le gourou du fitness Martin Berkhan. Parmi les autres méthodes de jeûne, c’est la plus facile à suivre car il suffit de s’abstenir de manger au petit-déjeuner ou au dîner. 

Pendant ce jeûne, vous pouvez toujours boire de l’eau, du café et d’autres boissons sans calories. Cependant, vous devez savoir que si vous utilisez cette méthode, vous devez manger des aliments sains au lieu de la malbouffe pour vous assurer que votre jeûne sera efficace. 

Le régime 5: 2 

Aussi connu sous le nom de régime rapide, ce régime 5: 2 vous oblige à manger normalement chaque semaine, mais avec un apport calorique limité. Introduit par Michael Mosley, ce régime signifie qu’il est recommandé de manger entre 500 et 600 calories pendant 2 jours par semaine. 

Eat stop eat dietrégime 

Leeat stop eat est l’une des méthodes de jeûne les plus populaires au monde. Introduit par Brad Pillon, ce régime nécessite un jeûne tous les deux jours 2 fois par semaine. Par exemple, si vous finissez de dîner à 7 heures, vous ne mangez pas avant le dîner du lendemain. Vous pouvez le faire pour le petit-déjeuner ou le déjeuner. 

Au cours de cette méthode, la consommation de boissons telles que l’eau, le café et d’autres boissons non caloriques est autorisée, mais pas les aliments solides. Le seul inconvénient de ce jeûne intermittent est qu’il est difficile à réaliser pour certains car il nécessite une période de jeûne plus longue.

Jeûne sur deux joursjeûne sur 

Ledeux jours est une méthode où vous devez faire un jeûne sur deux jours. Pendant la journée, seules 500 calories peuvent être consommées. Cependant, ce type de jeûne n’est pas recommandé pour les débutants car un jeûne complet peut être un peu trop accablant sans pratique.