Vivalemment: Quel aliment est idéal pour le régime céto

Vivre un mode de vie sain est un objectif formidable que vous pouvez vous fixer cette année. C’est une étape difficile à franchir, mais vous pouvez en tirer tous les avantages à long terme. 

L’exercice est un facteur crucial pour rester en forme, mais une autre chose que vous devez considérer est d’avoir une alimentation équilibrée. Que vous souhaitiez perdre du poids ou simplement manger sainement, un régime céto est un excellent choix pour votre parcours de bien-être. 

Apprenez à connaître le régime céto 

De nombreuses célébrités hollywoodiennes utilisent le régime céto, ce qui en fait un choix de plan de repas réputé. Un régime céto (ou cétogène) est un régime pauvre en glucides et riche en graisses qui se compose d’aliments qui peuvent vous faire sentir rassasié et réduire les hormones stimulant la faim dans votre corps. 

Que manger dans un régime cétorégime 

Uncéto implique de limiter la consommation de glucides à 20 à 50 grammes par jour. Voici les choix alimentaires sains qui lui conviennent: 

  • Fruits de mer

Vous pouvez essayer de manger du poisson, des crustacés ou du saumon pour votre régime céto. Il ne contient pas de glucides et contient beaucoup de vitamines et de minéraux tels que les vitamines B, le potassium et le sélénium. 

  • Légumes àglucides Les légumes à

faible teneur enfaible teneur en glucides ou également appelés légumes non féculents sont faibles en calories et en glucides. Il contient de la vitamine C et d’autres minéraux.exemples sont: 

  • asperges
  • brocoli
  • Chou
  • Choufleur
  • concombre
  • haricots verts
  • Kale
  • laitue 
  • Fromage 

est faible en glucidesmais riches en matières grasses qui convient à un régime céto. Il peut être riche en graisses saturées, mais cela n’augmente pas le risque de maladie cardiaque. En outre, le fromage contient un acide linoléique conjugué qui peut aider à stimuler la perte de graisse et à améliorer la composition de votre corps. Certaines variétés de fromage sont le fromage bleu, le cheddar et plus encore. 

  • Les avocats Les 

avocats sont sains car ils sont riches en vitamines et minéraux comme le potassium. Un apport plus élevé en potassium peut faciliter la transition vers un régime céto. Cela peut également améliorer votre taux de cholestérol et de triglycérides. 

  • Viande et volaille 

Les aliments de base dans un régime céto sont la viande et la volaille. Ceux-ci ne contiennent pas de glucides et sont une excellente source de vitamines B pour le corps. Il est également riche en protéines qui peuvent préserver la masse musculaire de votre corps même si vous suivez un régime très faible en glucides. 

  • Œufs

L’un des ingrédients les plus sains et les plus frais dont vous avez besoin dans votre alimentation est un œuf. La plupart de ses nutriments se trouvent dans son jaune car il contient des antioxydants tels que la lutéine et la zéaxanthine, ce qui est bon pour vos yeux. Il peut être riche en cholestérol, mais il n’augmente pas votre taux de cholestérol sanguin dans le corps. 

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